Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma touche étoile...
17 novembre 2009

Stoicienne ...

Je crois que je suis un peu stoïcienne.
Je "prends du recul", comme dirait ma mère. Je me protège d'un mur devant toute situation qui risque de me toucher trop. De m'énerver, me blesser, me faire peur.
Alors je peux devenir très froide. C'est comme si je décidais de mettre tous mes sentiments dans ma poche et de devenir un être insensible afin de faire face aux évènements de manière plus sereine.
C'est pour ça que je ne couine pas "oh ma pauvre" quand quelqu'un m'annonce une mauvaise nouvelle. C'est pour ça que je ne m'exclame pas d'étonnement quand quelqu'un me parle de quelque chose d'extraordinaire.
La plupart du temps mon visage n'exprime pas grand-chose, je garde une voix posée et je fais un petit "mmh" ou un "eh oui, ça arrive" ou "oui je comprends". Mais pas d'effusion.
Pourtant, si vous saviez... Je suis une véritable éponge. J'absorbe tout en silence, et je porte en moi des fardeaux invisibles. Je suis extrèmement sensible, tout me touche, tout me blesse, un rien me fait pleurer, un rien me rend mal à l'aise.
Simplement en certaines occasions je préfère ne pas le montrer, parce que je trouve qu'il y a des situations où les grandes effusions de sentiments ne sont pas nobles. Qu'elles ne servent à rien.
Parfois j'explose un peu. Je relargue mes colères froides, mes tristesses cachées, et mes blessures inavouées.
Et je gueule un bon coup.
Oui, ça je vous assure, je sais gueuler. Je fais trembler tout l'appartement.
Les murs vibrent d'émotion.
Non, en fait, je ne crois pas être stoïcienne finalement.
Ou alors je fais semblant.

Publicité
Commentaires
Ma touche étoile...
Publicité
Archives
Ma touche étoile...
Derniers commentaires
Publicité